750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-28T07:00:00+02:00

Tartelettes aux figues à la crème noisettine

Publié par La Cuisine de Cathy

J'ai choisi de mettre en avant le blog "mes envies et mes délices" en réalisant sa recette et en mettant son blog à l'honneur.

En m'inspirant de la recette d'Aurélie, j'ai refait la tarte aux figues à la crème noisettine en apportant ma touche personnelle.

Un vrai délice que je vous invite à réaliser avec les dernières figues.

 

 

P1010036-copie-1.JPG

 

Ingrédients pour 6 tartelettes

Pour la pâte sablée:

  • 250 g farine

  • 125 g de sucre

  • 125 g beurre

  • ½ C à C de sel

Pour la garniture:

  • 18 figues

  • 1 C à C de miel

  • 1 noix de beurre

  • 100 g de noisettes décortiquées

  • 100 g de sucre

  • 100 g de crème fraiche

  • 2 oeufs

Préparation

Préparer la pâte sablée

Dans le saladier, travailler le beurre mou et le sucre avec une fourchette, pour obtenir une pommade. Ajouter l’œuf, mélanger énergiquement avec une cuillère de bois. Ajouter la farine, le sel et mélanger à la main rapidement pour former une belle boule.

Emballer la boule dans un film alimentaire et la garder au moins 20 min au frais.

Etaler la pâte et foncer les petits moules à tarte.

 

Préparer les figues

Laver les figues et les couper en quartiers.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et le miel. Ajouter les quartiers de figues pour les faire revenir rapidement. Réserver.

 

Préparer la crème noisettine

Dans mon robot, j'ai mis les noisettes décortiquées et le sucre pour les broyer.

Dans le saladier, verser ce mélange et ajouter les oeufs et la crème.

 

Finition de la tarte

Verser la crème sur le fond de tarte piqué à la fourchette.

Disposer les quartiers de figues côté peau dans le fond.

Enfourner 20 min dans un four préchauffé à 210°C.

 

P1010037.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> oh miam miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les figues poêlées dans le beurre et le miel, c'est déja top et avec les noisettes...<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais testé avec des noisettes! toujours avec des amandes! L'idée me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est meilleur qque ave les amandes et ça tombe bien , j'en ai rramassé plein...<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super gourmand et fruité à souhait, j'aime beaucoup la figue !!!<br /> <br /> Bon week end miss, bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> dépêche toi, si tu veux la faire , c'est la fin des figues<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des belles tartelettes humm !!! Bien gourmande j’aime beaucoup miam !!!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> dépêche toi, c'est la fin des figues<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Jolies comme tout !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et délicieuses en plus<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog