750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-15T06:00:00+02:00

Tarte Tatin aux blettes

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

J'ai choisi de vous présenter une tarte Tatin aux blettes tout légumes, mais rien ne vous empêche de rajouter des petits lardons ou des rondelles de chèvre.

 

tatin-blettes--3-.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 500 g de feuilles de blettes
  • 50 g de beurre salé
  • Sel et poivre
  • 2 C à C de sucre en poudre


Préparation
Laver les feuilles de blettes et séparer le vert, des côtes.
Nettoyer les tiges en ôtant les parties fibreuses et en les coupant en tronçons.
Dans le cuit-vapeur, mettre à cuire le vert et les tiges pendant 20 min. Réserver.
 Dans une poêle, faire revenir les côtes de cardes avec le beurre pendant 5 min. Saler et poivrer. Deux minutes avant la fin de cuisson, saupoudrer de sucre en poudre qui va caraméliser les blettes.

tatin blettes

Préchauffer le four à 200°C.

 Dans les petits moules allant au four, répartir les côtes de blettes.  Disposer une couche de vert de blettes cuites.  


tatin-blettes--2-.JPG
Recouvrir avec la pâte feuilletée, le bord de la pâte doit glisser entre le moule et les blettes. Piquer la pâte en plusieurs endroits avec un couteau pour permettre à la vapeur de s'échapper.
Enfourner  pour 25 minutes, la pâte doit se soulever et prendre une belle couleur.
Retourner à la sortie du four, pour servir chaud ou tiède.

 

 

tatin-blettes--6-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Excellente recette que j'ai testée et que je refais !! merci
Répondre
M
original j'aime les feuille de blettes humm!!! bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh tiens, quelle bonne idée pour utiliser des bettes
Répondre
L
<br /> <br /> essaie et tu me diras<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adoooooore les blettes
Répondre
L
<br /> <br /> et voila une recette pour toi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh que c'est original !! J'adore les blettes et en tatin, je n'aurais jamais songé !! Bravooo<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> essaie et tu me diras<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog