750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-23T06:40:43+01:00

Tarte flambée ou flammenküche

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

tarte-flambee.JPG

 

 

 

Avec le temps trop froid pour la saison, il n’est pas trop tard pour préparer une tarte flambée qui sera servie avec une salade. C’est l’association d’une pâte à pain et d’une belle garniture crème et lardons.

C ‘est un clin d’œil à toutes mes copinautes alsaciennes…

 

Ingrédients pour la pâte

  • 300 g de farine
  • 1/2  C à C de sel
  • 1 C à C de levure de boulangerie
  • 1 C à S d'huile d'olive
  • 170 cl d'eau tiède  

   

Ingrédients pour la garniture

  • 2 échalotes émincées
  • 200 g de lardons nature
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 1/2 C à C de noix de muscade en poudre
  • Sel et poivre
  • 2  oignons

   

Préparation

Préchauffer le four à 240°C.

 

Pour la pâte

Délayer la levure dans un fond d’eau, réserver pendant 10 min.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients en terminant par l’eau. Pétrir    progressivement  pour obtenir une boule de pâte qui se tient bien , si elle colle un peu ajouter un peu de farine par-dessus.

Laisser lever 1h30 à 2h dans un endroit avec un film étirable ou un torchon. Elle va doubler de volume.

 

Préparation de la garniture:

Dans un récipient, mélanger la crème, la noix de muscade en poudre, le el et le poivre.

Dans une poêle, faire revenir doucement les échalotes émincées pour les rendre translucides et réserver.  Faire de même avec l’oignon émincé.

Les lardons sont blanchis à la poêle mais pas dorés et mis de côté également.

   

Préparation finale:

Placer la pâte sur la plaque de cuisson.

Étaler la crème et répartir les échalotes, oignons et les lardons sur le dessus.

Enfourner à four chaud 10 à 15 min.

Servir à la sortie du four.

 

 

tarte-flambee--2-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'en ai encore jamais mangé... :(
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bon mais riche en calories, convieux lorsqu'il fait froid...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummmm j'adore ta recette, elle me donne vraiment faim !
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai c'est super gourmand<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
une recette de chez moi :)<br /> un délice :)
Répondre
L
<br /> <br /> eh oui j'ai pensé à mes copinautes en la faisant<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je ne l'ai jamais réalisée moi même .. Pourtant ce n'est pas si compliqué, mais je n'y songe tout simplement jamais .. Ca fait juste partie de la longue liste de choses à tester un jour ..<br /> hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> alors remonte la dans ta liste....<br /> <br /> <br /> Bonne  journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour cette recette, à tester !
Répondre
L
<br /> <br /> c'est excellent tu ne seras pas déçu<br /> <br /> <br /> Bonne jjournée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog