750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-22T06:00:00+02:00

tarte alsacienne aux cerises

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

Pour continuer dans mes délires à la cerise, je vous ai préparé une superbe tarte  alsacienne à la cerise. C’est en croisant plusieurs recettes que j'ai choisi de refaire cette tarte. Je remercie en globalité tous les blogs alsaciens pour ce beau dessert.

 


tarte-cerises--4-.JPG

 

Ingrédients
La pâte brisée:
•    150 g de farine
•    100 g de beurre en parcelles à température ambiante
•    2 C à S de sucre en poudre
•    Sel
•    5 C à S d’eau

La pâte à crumble
•    50 g de farine
•    50 g de sucre
•    50 g de poudre d'amandes
•    50 g de beurre

La garniture
•    1kg de cerises
•    80 g  de sucre
•    50 g de beurre mou
•    130 g de poudre d’amandes
•    2 œufs

Préparation:
Préparer la pâte brisée
Verser la farine, le sel dans un saladier. Faire un puits pour ajouter le beurre mou et l’eau. Mélanger énergiquement et malaxer rapidement pour former une belle boule. Laisser au repos au frais pendant 30 min.

Préparer la pâte à crumble:
Travailler tous les ingrédients en les égrainant du bout des doigts pour obtenir une préparation sableuse.

Préparer la garniture:
Laver puis équeuter les cerises avant de les dénoyauter.
Dans un saladier, travailler le beurre mou, le sucre, la poudre d’amandes et les œufs.
Préchauffer le four à 180°C.
Garnir le moule à tarte avec la pâte étalée.
Disposer les cerises avant de verser la crème franchipane.
Enfourner pour 20 min à 180°C.
Sortir la tarte du four et ajouter la pâte à crumble. Remettre au four pour 15 min.
Laisser tiédir avant de démouler et déguster.

 

tarte-cerises--3-.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Trop bonne cette recette ; j'ai rajouté au crumble une pincée épices spéculos...un délire
Répondre
L
Je suis contente que ça vous plaise..<br /> Bonne journée<br /> Cathy de la cuisine de Cathy
N
à la cerise, çà doit être trop bon!
Répondre
L
<br /> <br /> salut  Nanou<br /> <br /> <br /> je confirme c'est top<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
elle me plait ta tarte, ho oui elle me plait, vivement qu'on ait des cerises à un prix abordable !! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> si tu étais près de chez moi, je t'aurai invité à venir en ceuillir<br /> <br /> <br /> Bonne sirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Cette me paraît bien gourmande hum.....
Répondre
L
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> merci Iris de ton passage<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
on dirait presque une linzertarte! j'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> c'est avec de la confiture si je me souviens<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog