750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-18T06:00:00+01:00

Tarte à l'oignon et au boudin noir

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

Je vous propose une tarte salée avec un fond de compotée d’oignons et d’endives. Le boudin noir relevé avec de la moutarde est disposé dessus.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances, un  délice….

 

 

P1020417.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 rouleau de pâte brisée ou maison pour moi
  • 4 boudins noirs campagnards
  • 2 grosses endives
  • 3 oignons
  • Sel et poivre
  • Quatre-épices Rabelais
  • 1 C à S de moutarde
  • 20 g de beurre
  • 1 C à S de cassonade


Préparation:
Peler les oignons  avant de les couper en lanières.  Nettoyer les endives et les couper en tronçons.
Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire revenir les morceaux d’oignon et d’endive pendant 7 à 8 min à feu doux.
En fin de cuisson, saler ajouter la cassonade qui va caraméliser le tout.
Réserver.
Dérouler la pâte en la mettre à dimension du moule dans lequel est posé du papier sulfurisé.
Oter le boyau des boudins noirs et couper des rondelles de 1 cm d'épaisseur. Etaler un peu de moutarde sur chaque morceau.
Sur le fond de tarte, étaler le mélange oignon-endive avant de poser les rondelles de boudin noir face tartinée de moutarde en dessous.
Préchauffer le four à 200°C.
Enfourner pour 20 min en surveillant la coloration. A la sortie du four saler, poivrer et ajouter les quatre-épices Rabelais.
Déguster chaud ou tiède avec une salade.

 

 

 

P1020414.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
une bonne petite tarte rustique !
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime bien l'association..<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Que de bonnes choses dans cette tarte! miam! bon lundi!
Répondre
L
<br /> <br /> oignon, endives et boudin noir pour une tarte insolite<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
je passe mon tour
Répondre
L
<br /> <br /> merci Aurore aie tu n'aimes pas le boudin....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
J'adore les recettes à l'ancienne, et ta tarte à l'oignon avec le boudin me donne envie, en plus le fait de mettre des endives c'est une bonne idée.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une alliance entre oignons, endives et boudin noir pour une tarte insolite<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime bien la tare à l'oignon, mais ce sera sans boudin pour moi hihihi!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oignon et endives sans boudin ok je note.....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog