750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-06T06:00:00+02:00

Soufflé au fromage

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Un plat chaud pour une soirée d’été un peu fraiche.

Le soufflé au fromage est un plat qui ne doit pas attendre alors sitôt mis au four il faut se tenir prêt pour la dégustation. Pour une plus jolie présentation, j’ai préparé les soufflés en individuels.

 

souffle-fromage1.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes:

4 œufs

125 g de fromage râpé

25 g de beurre

25 g de farine

20 cl de lait

2 pincées de noix de muscade en poudre

Sel et poivre


souffle-fromage.JPG


Préparation:

Préchauffer le four à 180° C.

Beurrer un moule à soufflé et parsemer de fromage râpé.

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre, puis délayer la farine. Sur le feu doux, ajouter le lait chaud et tourner avec la cuillère de bois jusqu’à épaississement. Assaisonner de sel, poivre et de muscade en poudre.

Hors du feu incorporer, un à un, les jaunes d’œufs puis le reste de fromage râpé.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajouter délicatement à la préparation précédente.

Verser dans le moule à soufflé et faire cuire à four chaud, 25 minutes à 180 °C.

Servir sitôt sorti du four.

 

souffle-fromage3.JPG


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Tout beau, tout doré, et surtout drôlement gonflé... Miam!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Roseline<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ca fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait, pourtant c'est un de mes plats préférés ^^
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un plat oublié de peur de le rater mais j'avoue que j'aime ressortir cette recette de temps en temps<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
superbe ton soufflé ! très réussi ! bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Un soufflé vachement gonflé. Rhôôôhhhh!!! Formidable. Bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'avoue que c'est toujours la phase délicate<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
wouawwww ils sont super bien soufflés bravo Cathy, pas évident de réussir un soufflé ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> en suivant mes explications, ça marche<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog