750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-22T07:00:00+02:00

Sangria

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Sangria


Pour réunir mes amis avant la rentrée, j'ai préparé un repas paëlla avec l'apéritif incontournable de ce repas: la sangria.

Je l'ai servie bien fraiche avec quelques tapas.

J'ai triplé les doses de la recette et j'ai laissé macérer dans un très grand récipient avant la dégustation. Pour la garder fraiche, j'ai mis au congélateur des bouteilles d'eau moitié pleines. J'ai déposé ces gros glaçons dans le récipient.


 

sangria (2)

 

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 1 l de vin rouge

  • 100 ml de Cointreau ou grand marnier

  • 100 ml de cognac

  • 200 ml de limonade

  • 2 C à C de sucre

  • 1 orange non traitée

  • 1 citron non tarité

  • 1 pomme

  • 1 bâton de cannelle

  • fruits de saison non traités: oranges, pommes, fraises, citron…

 

Préparation:

Laver les fruits et les couper en rondelles.

Choisir un grand bocal ou récipient pour mélanger le tout et laisser macérer 24 heures. Je dépose mes gros glaçons pour garder frais et je renouvelle si besoin.

Servir bien frais.

 

Sangria--3-.JPG

 

http://drakkar.747.voila.net/gifs_animes/vacances/mer/coctelexo.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> ah , en voila une bonne recette a prendre avec des amis!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est idéal pour un repas avec des amis car tu peux la préparer à l'avance...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> bon mardi^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hmmm, j'ai bien aimé cette recette! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> breuvage bien frais qui est parfait à cette saison<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien fraiche en ces jours bien chaud ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en sers un verre, il m'en reste un peu..<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super, cette sangria à l'air top...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'en sers un verre?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog