750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-20T06:00:00+02:00

Salade niçoise à ma façon

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Après avoir consulté de multiples recettes de salade nicoise, finalement j'opte pour celle qui me plairait le plus. Les gourmands l'ont adoré donc je vous la propose.

 

salade nicoise (3)

 

Ingrédients pour 4 personnes


Pour la vinaigrette

  • 3 C à S de vinaigre

  • 1 C à S de moutarde

  • 4 C à S d'huile d'olive

  • 2 gousses d'ail écrasées

  • Sel et poivre

Pour la salade

  •   1grosse boîte de thon au naturel

  • Sel et poivre

  • 10 filets d'anchois

  • 500 g d'haricots verts

  • 1 oignon doux

  • 1 kg de pommes de terre

  • 1 poivron rouge

  • 8 tomates

  • 4 oeufs

  • 2 C à S d'olives noires

  • 1 laitue ou meclun

  • brins de persil

  • feuilles de basilic

Préparation

Préparer la vinaigrette
Diluer la moutarde dans le vinaigre, ajouter en filet l'huile d'olive en montant la vinaigrette au fouet.
Ajouter l'ail écrasé, assaisonner en sel et poivre. Réserver.

Préparer les légumes

Faire bouillir les petites pommes de terre dans l'eau salée pendant 20 min. Égoutter et couper en rondelles. Déposer dans un grand saladier.
Après les avoir équeutés, faire cuire les haricots verts à la vapeur. Egoutter et ajouter au saladier.
Couper le piment en fines lamelles.
Couper l'oignon en rondelles fines et ajouter dans le saladier avec le thon égoutté.
Verser les 2/3 de la vinaigrette sur les légumes dans le saladier. Mélanger délicatement et laisser macérer environ 1 demi-heure.

la salade
Disposer les feuilles de laitue ou le mesclun dans le fond du plat avant de disposer dessus les légumes. Ajouter les tomates en rondelles, les olives et les oeufs durs coupés en tranches. Diposer les filets d'anchois. Ciseler le persil et le basilic persil. Verser le reste de vinaigrette juste avant de servir le plat.

 

salade nicoise (2)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
S'il vous plait renommer votre recette salade du nord ou autre!<br /> C'est une salade en effet, mais pas niçoise!<br /> Que des légumes crues, sel et huile d'olive pour une salade Niçoise.<br /> Merci d'avance.
Répondre
L
<br /> <br /> oh la je ne pensais pas vous scandaliser à ce point. C'est ma version de la salade comme je l'aime.<br /> <br /> <br /> J'ai rajouté "à ma façon". Vous constaterez que sur la blogosphère il y a un grand choix de recettes de cette fameuse salade....<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de connaitre découvrir votre recette à vous. Je me ferai un plaisir de la lire et de la tester.<br /> <br /> <br /> Mais de grâce, ça ne sert à rien de s'emporter et d'être si sec dans vos réponses...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une belle association des saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En prenant les ingrédients que j'aime, ce n'est pas difficile...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Cathy une salade toute colorée et bien appétissante bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MerciLlysa de ton passage. J'aime bien les plats colorées que l'on dévore des yeux et que l'on dévore tout simplement.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne salade bien gourmand bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une de mas salades préférées, la tienne est très joliment présentée, cela me donne une envie sibite de salade. :-)) Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OK demande moi et je te dirai ce que tu vas manger !!<br /> <br /> <br /> tous les ingrédients sont super alors ça ne peut donner qu'un plat délicieux<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog