750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-23T06:00:42+01:00

Salade d'endives, noix et fromage

Publié par La Cuisine de Cathy

Je vous propose une salade de saison  avec des endives, des noix....
Avez-vous prêté attention au prix des produits frais de saison qui s’envolent  alors que la température extérieure chute ?
En faisant les courses, il est important de trouver les bons produits sans les payer à un prix prohibitif.
Mieux vaut utiliser certains légumes congelés natures au lieu de ces mêmes produits frais.
Pour la même raison, j’ai choisi une poche de salade toute nettoyée à la place de la salade de plein champ.

 

salade-hiver--3-.JPG
Ingrédients
Pour la salade pour 2 personnes

  • 2 endives
  • 20 g de cubes d’emmental
  • 20 g de cerneaux de noix
  • 1 poche de mélange de salades nettoyées
  • 100 g de dés de jambon


Pour la vinaigrette

  • 1 petite échalote
  • 5 C à S d'huile d'olive
  • 2 C à S de vinaigre balsamique
  • 2 C à S de ciboulette hachée
  • 1 C à C de moutarde à l’ancienne
  • Sel et poivre

 

salade-hiver--2-.JPG
 

Préparation
Préparer la salade
Laver puis effeuiller les endives en ôtant les feuilles qui pourraient être abimées. Couper les feuilles en petits morceaux.
Couper l’emmental en petits dés.
Dans le saladier, déposer les feuilles de salade recoupées, puis les morceaux d’endives. Ajouter les cubes de fromage et les dés de jambon. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Préparer la vinaigrette et la garder au frais jusqu’au moment du repas.
Ciseler la ciboulette au dernier moment pour la rajouter à la salade en même temps que vous assaisonnez la salade. N’oubliez pas les cerneaux de noix qui vont amener du croquant à cette salade.
La prochaine fois, j’ajouterai une pomme croquante en petits dés et des petits croûtons "maison".

 

salade-hiver.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Miam c est bon ca !
Répondre
B
je fais toujours très attention aux prix, que ce soit des légumes ou autre, arrive un moment où chaque centime compte<br /> bisous !! et bon appétit
Répondre
D
Merci Cathy.. C'est très bon et très frais !!
Répondre
C
Bonne journée Niciole
L
hello,je viens de découvrir vôtre blog,moi qui suis nulle en cuisine,c'est ce qu'il me faut maintenant que je suis a la retraite,mais attention a nos kilos! Heureusement je voyage et surtout j'ai<br /> un boxer qui exige des promenades maintenant qu'il en a au moins une des nous sous la main , non "la patte "!<br /> Bonne semaine Marie-Pierre
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Marie Pierre,<br /> <br /> <br /> on peut cuisiner sans prendre du poids car heureusement il y a des recettes peu caloriques...De temps en temps c'est bien de se faire plaisir autour d'une bonne table avec les gens que l'on<br /> aimes....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Voilà une salade fraîcjheur que j'aime beaucooup. Belle soirée
Répondre
L
<br /> <br /> elle est généreuse<br /> <br /> <br /> et gourmande<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog