750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-17T06:00:00+02:00

Salade aux lanngoustines tièdes

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Avec les langoustines trouvées vivantes chez mon poissonnier, je vous ai préparé une salade  avec les queues décortiquées, un délice.
Pour vérifier la fraicheur des langoustines, un test infaillible, quand vous décortiquez le fruit de mer, la queue se détache d’un seul tenant sans se casser…Vérifier et vous verrez…

 

langoustines--2-.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1kg de langoustines
  • 1 salade verte
  • 1 bol de tomates cerise
  • Brins de ciboulette
  • 1 bouquet de persil
  • 4 C à S d’huile  d’olive
  • 2 C à S de vinaigre
  • 1 C à S de moutarde
  • 2 oignons blancs
  • Sel et poivre
  • 4 œufs durs


Préparation
Dans un faitout, faire chauffer un fond d'eau salée. Jeter les langoustines vivantes et compter 5 minutes, pas plus.
Egoutter les langoustines avant de les décortiquer.
Nettoyer la salade avec soin. Laver les feuilles, essorer et réserver.
Laver les tomates et faire durcir les œufs.
Dans chaque assiette, poser un lit de salade verte. Disposer les tomates cerise et les quartiers d’œuf.  Répartir les queues de langoustines, juste décortiquées.
Préparer une vinaigrette avec la moutarde, vinaigre et huile d’olive. Saler et poivrer. Terminer la sauce en ajoutant les oignons blancs mixés, le persil haché et la ciboulette ciselée.
Arroser de cette vinaigrette avant de servir sans attendre.

 

langoustines--2--copie-1.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Pauvres petites choses .. hihihi .. Tu l'auras compris, je passe mon tour, je ne suis pas fan de ces bêbêtes, comme les crevettes que je ne mange pas plus ..Mais je te souhaite le bonsoir !!!<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> reste le surimi!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
une salade de fêtes avec les langoustines
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique salade, j'aime !!! merci pour le partage, bonne journee
Répondre
L
<br /> <br /> merci Barbara<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog