750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-22T06:00:00+01:00

Le riz au lait chocolaté

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

 
Voici un entremet chocolaté pour les petits et les grands. 
Je vous propose la recette du riz au lait dans lequel est ajouté du chocolat fondu qui en fait un dessert doublement irésistible.

 

 

 

riz-au-lait-chocolat--3--copie-1.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 3/4 de lait demi-écrémé
  • 100 g de riz blanc rond
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 C à S rase de maïzena
  • 70 g de sucre
  • 70 g de chocolat noir
  • 2 C à S de crème fraiche



Préparation
Laver le riz à l’eau froide pour ensuite le blanchir pendant 2 min dans l’eau bouillante. Egoutter soigneusement le riz dans une passoire.
Porter le lait et les sucres à ébullition. Verser le riz dans le lait et porter à ébullition à feu doux. Remuer avec la cuillère de bois. La cuisson se fait à feu très doux, le temps que le riz absorbe le lait en 40 min.
Pour que la préparation soit plus crémeuse, ajouter la maïzena délayée dans une cuillérée de lait. Laisser bouillir une minute. La préparation est plus onctueuse et nappe la cuillère.
Dans une casserole posée dans un bain-marie, faire fondre le chocolat avec la crème fraiche. Remuer avec la cuillère de bois et lorsqu’il est fondu verser dans le riz en remuant l’ensemble.
Verser dans un plat et laisser tiédir avant de déguster.

 

riz-au-lait-chocolat--2-.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
C'est le dessert de mon enfance, merci à toi ma Cathy de faire remonter autant de souvenirs. Bizzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> je suis ta madeleine de Proust!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
super idée au chocolat
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est onctueux à souhait<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
miam miam ça donne envie avec ce temps froid
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mariva<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de riz chocolaté, très bonne idée tu m'y fait penser et je vais m'y remettre au plus vite avec ta recette.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> tu me diras si tu réalises la recette<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog