750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-15T07:00:00+01:00

Râble de lapin farci

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Le lapin est j'avoue un produit que je ne cuisine pas régulièrement.

Pour un plat à deux, le râble de lapin, petit morceau à la chair dense est parfait pour être farci pour devenir un plat de fête.

 

 

 

 

rable-lapin--3-.JPG

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 râble entier de lapin
  • 200 g de chair à saucisse
  • 1 boite de champignons de Paris
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 1 brin de thym
  • 1 échalote grise
  • 3 C à S d’huile d’olive
  • 1 œuf
  • Sel et poivre
  • 1 C à S d'huile d'olive
  • 1 C à C de moutarde


Préparation :
Désosser minutieusement le râble de lapin et étaler une couche de moutarde dessus, saler et poivrer. Réserver.
Préparer la farce en mélangeant la chair à saucisse, l'échalote émincée, l’œuf et le persil.
Sur le plan de travail, au centre du râble désossé étaler la farce.
Rouler et fermer pour former une grosse paupiette. Ficeler le tout.
Placer dans la sauteuse dans laquelle vous aurez mis de l’huile à chauffer,
Laisser dorer sur les deux faces pendant 5 min.  
Baisser le feu et déglacer avec le vin blanc. Ajouter du thym et les champignons.
Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 20 minutes, à couvert.
Trancher le râble comme un petit rôti et le servir accompagné des petits champignons et de la sauce.

 

 

rable-lapin.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Une viande délicieuse bien préparé bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage, farci le lapin reste moelleux...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Ca y est !! .. J'ai répondu ton tag !!! hihih Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je vais voir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore le lapin et ta recette bien délicieuse et appétissante me plait beauccoup, un vrai régal surtout avce un verre de Pinot noir de Bourgogne ou un cru du Beaujolais comme un Moulin à Vent.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bacchus pour ton avis éclairé sur le vin à proposer...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne l'ai encore jamais cuisiner pour ma part, bonne aprés midi, lou
Répondre
L
<br /> <br /> Le lapin est une viande un peu oubliée mais qui mérite le détours<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Une bien jolie recette pour des plaisirs culinaires sans modération! Excellente journée. Amitiés. Cendrine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cendrine pour les compliments. Je t'acceuille avec plaisir dans ma cuisine...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog