750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-28T06:00:00+02:00

Patates au four à ma façon

Publié par La cuisine de Cathy

Les légumes primeurs n'ont pas envahis les étals, compte tenu du temps froid, alors reste les pommes de terre pour accompagner le plat de viande.

Voici une recette de pommes de terre frites cuites au four, à ma façon. Ce sera parfait avec le poulet rôti.

 

 

 

 

potatoes

Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 à 10 pommes de terre
  • 2 C à C herbes de Provence
  • 1 C à C d' ail haché
  • 1 C à C échalote hachée
  • 1 C à C de curcuma
  • 1 C à C de piment d'Espelette
  • Sel et poivre
  • 3 C à S d'huile d'olive
  • 2 C à C de farine 


Préparation:

Brosser et laver les pommes de terre sans les éplucher.

Couper les en quartiers de 5 cm de long.

Dans une boite hermétique, mélanger tous les aromates, l'huile, sel et poivre.

Fermer la boîte après avoir ajouté les morceaux de pommes de terre et secouer pour répartir les épices.

Ajouter la farine et secouer à nouveau.

Préchauffer le four à 200°C.

Disposer les pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 35 à 40 minutes.

Servir à la sortie du four avec de la crème fraiche fouettée avec de la ciboulette ciselée.



http://idata.over-blog.com/4/24/52/39/gif-2/gif-patates.gif



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Je faisais déjà mes pommes de terre au four mais là ta recette est top.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> je vais aller vir ta recete<br /> <br /> <br /> Bonne journée Flaure<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je les fait aussi comme ça c'est super bon ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> ah les patates que c'est bon!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog