750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-21T07:32:27+01:00

Les Lentilles cuisinées aux lardons

Publié par La cuisine de Cathy

 

Les légumes secs sont souvent boudés mais pour une bonne  santé, il faudrait les consommer une fois par semaine. Alternant entre les haricots blancs, les lentilles et autres c'est faire le plein d'énergie tout au long de l'hiver.

 

lentilles--2-.JPG

 

Ingrédients pour4 personnes:

  • 250 g de lentilles vertes du Puy (50 g par personne)

  • 2 clous de girofle

  • sel et poivre

  • 2 oignons

  • 2 gousses d'ail

  • 2 carottes

  • 150 g de poitrine fumée

  • 1 C à S d'huile

  • Thym et laurier

 

Préparation:

 

Peler l'ail et les oignons. Un des oignons est gardé entier et piqué des clous de girofle.

Peler et couper les carottes en petits dés.

Rincer à l'eau froide les lentilles.

Dans une grande cocotte remplie d'eau jeter les légumes secs et attendre que l'eau soit à ébullition. Egoutter les lentilles et réserver.

Faire légèrement dorer dans la cocotte, avec un filet d'huile l'oignon emincé, les dés de carottes. Les lardons sont ajoutés lors de ce temps.

Laisser rissoler à feu doux 5 minutes, puis ajouter les lentilles.

Mouiller avec de l'eau chaude de façon à couvrir les légumes. Ajouter l'ail emincé ou laissé entier, le thym et le laurier.

Laisser cuire 20 minutes.

Saler et poivrer en fin de cuisson.

Ce plat de légumes peut être associé avec des saucisses grillées ou une saucisse de Morteau cuite au bouillon servie coupée en tranches.

 

lentilles--3-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
super bon les lentilles, ici ma fille adore ça et j'avoue moi aussi, j'en cuisine régulièrement - bizzz bonne soirée
Répondre
L
En salade, c'est bien aussi!<br /> Bonne soirée
M
Un plat de saison tellement delicieux, bonne journée
Répondre
P
belle recette j'adoreeeeeeeeeeee
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Poucinette de ton passage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi des lentilles j'en mange souvent car j'adore ça, mais aussi sur notre île les "grains" comme on les appelle (lentilles, haricots blancs ou pois du cap) font partie intégrante du plat de base<br /> lors d'un repas
Répondre
L
<br /> <br /> ce sont des proteines végétales....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
j'en connais un chez moi qui serait content!!!!!!<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est pas toujours le cas<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog