750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-24T06:00:00+02:00

Pipérade Basque

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Pipérade Basque

Après avoir mis en vedette les poivrons, j'ai évoqué rapidement la pipérade basque. Je vous livre aujourd'hui cette recette superbe. 


piperade

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 kg de tomates

  • 2 gros oignons

  • 8 piments d'Espelette

  • 2 oeufs

  • 4 tranches de jambon de Bayonne

  • 1 pincée de sucre

  • sel et poivre

  • 2 C à S d’huile d’olive

 

Préparation:

Eplucher et émincer les oignons.

Epépiner les piments avant de les couper en lanières.

Plonger les tomates dans l’eau bouillante pour les éplucher, ôter les pépins et les couper en quartiers.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et faire fondre les oignons à feu doux pendant 5 min.

Ajouter les lanière de piments et poursuivre la cuisson 2 min.

C'est le moment de rajouter les quartiers de tomates, la pincée de sucre, saler et poivrer.

Cuire à grand feu jusqu’à évaporation de l’eau puis baisser le feu. Laisser mijoter à feu doux avec un couvercle pendant 20 min.

A la fin de la cuisson, battre les œufs en omelette et les verser sur le mélange en remuant énergiquement.

Servir cette piperade avec les tranches de jambon de pays.

 

piperade (2)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Bonjour<br /> Voilà mon blog...sinon tu tapes simplement Cuisin'délice dans google et tu accèdes à mon blog.<br /> Bon week-end à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton passage, j'ai mis en favori ton blog.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> De retour de vacances je viens de découvrir ton petit message...eh oui somme presque voisines, j'habite Rocheservière (Vendée)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sympa mais redonne moi l'adresse de ton blog car il n'apparait pas sur ton message...<br /> <br /> <br /> Bonne reprise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah ok ! Dans ce cas, j'ai du piment d'Espelette en pourdre (du cayenne et du pili pili aussi d'ailleurs). Comme tu disais que tu mettais des piments entiers coupés en lamelles, je voulais faire<br /> comme toi pour que tout soit parfait. Bonne journée. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour hausser le goût comme le sel et le poivre, tu mets le piment d'espelette. Pour la recette, la base est la tomate et les piments doux ou à défaut le poivron mais ça ne donne pas le même<br /> goût...<br /> <br /> <br /> C'est la pleine saison, tu trouves au spermarché ou chez le primeur...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> coucou^^<br /> passe un bon jeudi^^<br /> prend soin de toi **00**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton coucou journalier<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un petit coucou!ce qui est bizarre , c'est que je disais que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de piperade!...ta recette me plait beaucoup,et du coup j'en ai vraiment envie!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nos inspirations culinaires se sont croisées. Je suis contente de te suggérer ton prochain menu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog