750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-14T07:00:00+01:00

Pain d’épices à l'orange et citron confit

Publié par La Cuisine de Cathy

 

pain-depices.jpg

 

Après avoir testé la recette du pain d’épices proposé en novembre, j’avais envie de refaire un pain d’épices avec des œufs et un  goût prononcé d’orange et citron.

En cherchant dans mes livres de cuisine, j’ai trouvé...

En modifiant la recette, j’ai reussi un pain d’épices ressemblant à un gâteau avec un goût subtil d’orange et de citron confit.


 

P1000093

 

Ingrédients:

  • 125 g de farine T 65 BIO
  • 125 g de farine T 110 BIO
  • 1 sachet de levure
  • 1 C à C de bicarbonate de soude
  • 40 g de cassonade
  • 2 œufs
  • 100 ml de lait
  • 350 g miel
  • 1 C à C 4 épices
  • 1 C à thé cannelle moulue
  • 1 C à thé gingembre moulu
  • 30 g d'orange confite
  • 30 g de citron confit
  • 3 C à C de grains d’anis

 

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole verser le lait et  le miel et les mettre à tiédir doucement.

Avec le petit robot à persillade, mixer les graines et les épices pour obtenir un mélange bien fin.

Dans un  saladier, fouetter les œufs et la cassonade.

Ajouter les farines mélangées, la levure et le bicarbonate.

Verser le lait, le miel et les épices, remuer l’ensemble pour obtenir un mélange bien homogène.

Termier en intégrant les petits morceaux d’orange et citron confits.

Verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

Enfourner dans le four chaud à 180°C pendant 40 min.

 

 P1000095

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Miam miam!! délicieux!
Répondre
L
<br /> <br /> a table ça comence avec la quiche<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
bien vu avec les citrons confits :!!pierre
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore le gout des écorces de fruits confits dans le pain d'épices:  orange et citron<br /> <br /> <br /> un délice<br /> <br /> <br /> Bonne emaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
encore une recette qui me fait de l'oeil... et que je m'empresse de noter :)<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une pure merveille!!<br /> <br /> <br /> Tu me diras si tu la refais<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> et les hérissons, tu aimes?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
un pain d'épice bien gourmand humm!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ça convient parfaitement avec le temps froid<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air fameux et bien moelleux!
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait dis moi si tu testes la recette.<br /> <br /> <br /> Je suis allée raler sur le blog qui t'a piqué ta recette...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog