750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-02T07:00:00+02:00

Les pêches au naturel en conserves

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Les pêches au naturel en conserves

 
Pour préparer l'hiver et utiliser les pêches qui sont toutes mûres en même temps et en abondance, j'ai fait des bocaux de pêches au naturel.

Je les trouverai cet hiver pour servir en dessert avec d'autres fruits ou pour réaliser des desserts.

Inutile d'acheter des fruits pour les conserves, dans ce cas mieux vaut trouver les fruits en boite directement.

conserves-peches--2-.JPG

 

Ingrédients:

  • quelques kg de pêches bien mûres

  • eau

  • sucre cristalisé

Préparation:
Si les fruits ne vous paraissent pas assez sucrés, vous rajouterez 1 C à S de sucre par bocal de 500 ml.
Dans un grand récipinet faire chauffer un grand volume d'eau.

Vous remplirez un grand saladier d'eau froide.

Les pêches sont mises à blanchir pendant 1 min dans l'eau bouillante. Pavec l'écumoire, elles sont rétirées pour être plongées dans l'eau froide.
La peau des pêches s'enlève ainsi très facilement. Couper les pêches en deux et oter le noyau délicatement. Éliminer les parties endommagées des fruits.

Déposer les demi-fruits dans des bocaux de conserves de 500ml.
Compléter le bocal avec un fond d'eau et éventuellement 1 C à S de sucre.
Les bocaux sont sertis après la pose d'un caoutchouc ébouillanté.

La stérilisation des bocaux se réalise dans l'eau bouillante. J'utilise un stérilisateur mais pour une petite quantité, l'utilisation de la cocotte minute est possible. Les bocaux sont posés st bloqués dans le stérilisateur.

A ébullition, maintenir celle-ci pendant 30 min.

Laisser refroidir les bocaux dans le stérilisateur, pour les ranger dans le placard le lendemain.

 


conserves-peches.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Merci beaucoup pour ce partage, ça va m'être très utile pour faire mes premiers bocaux !
Répondre
L
oui moi aussi, j'ai fait un peu de peches au sirop et là maintenant ça va être des sauces tomates et tomates séchées
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une belle satisfaction de sortir ses conerves personnelles, l'hiver....<br /> <br /> <br /> Je viens de faire ma confiture de raisins aussi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu vas rigoler, mais j'ai fais des pêches en bocaux il y a quelques jours (pas encore sur le blog) ^^ Après les tomates, maintenant les pêches! Comme quoi, on a les mêmes idées au même moment<br /> hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous avons des points communs. J'ai commnecé par les tomates séchées confites, puis les pêches, les tomates entières, un peu de ratatouille , des poires au naturel...Tout ça en conseves, ce sera<br /> du soleil en boite pour cet hiver.<br /> <br /> <br /> Je vas peut être compléter par de la compote de pommes car mon pommier est très généreux actuellement<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des bon bocaux tu va re régaler bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cet hiver, je trouverai des recettes pour le sutiliser...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> belle astuce!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est simplement une solution pour garder des fruits pour l'hiver. Un peu de soleil dans les bocaux pour les jours gris...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog