750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-08T06:00:00+02:00

Les palourdes farcies

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

Profitant des grandes marées de la fin de l’été, je suis allée à la pêche à pied pour ramasser des palourdes.
Pour déguster les palourdes, le plus simple et le plus savoureux est de les déguster crues, juste ouvertes au retour de la pêche, avec un bon pain frais et du beurre salé.
Les palourdes farcies seront une entrée chaude bien appréciée pour eux qui apprécient le goût prononcé de l’ail et du persil.


 

P1010723

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 36 palourdes ou plus
  • 80 g de beurre demi-sel
  • 2 gousses d’ail
  • 5 brins de persil plat haché
  • Chapelure fine
  • Poivre blanc
  • 1 filet de vin blanc


Préparation:
Préchauffer le four à 210°C soit thermostat 7.
Laver les palourdes à grande eau pour éliminer le sable.
Déposer les coquillages sur la plaque du four pour 3 minutes.
Préparer les palourdes en séparant une coquille sur les deux et en plaçant la coquille pleine dans un plat à gratin.
Dans un bol malaxer le beurre en pommade.
Ajouter l’ail haché et le persil ciselé. Poivrer.
Répartir la farce dans chaque palourde avec une petite cuillère.
Saupoudrer de chapelure et d'un filet de vin blanc avant d'enfourner pour 5 à 10 min au gril.
Servir aussitôt dans le plat de cuisson.

 

 

P1010722.JPG


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
J'AI CUISINE LES PALOURDES ET MON MARI ET MOI-MEME AVONS APPRECIE ;J'EN AI MIS AU CONGELATEUR POUR LES FETES DE<br /> FIN D'ANNEE.<br /> BONNE JOURNEE
Répondre
L
<br /> <br /> je suis ravie que la recette vous ait plue. C'est bien riche en beurre mais c'est un régal surtout si on ramasse ses coquillages avant....<br /> <br /> <br /> Les ressortir pour les fêtes c'est une super idée...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
TA RECETTE ME PLAIT BIEN JE VAIS L'ESSAYER AUJOURD'HUI.
Répondre
L
<br /> <br /> tu me tiens au courant pour me dire comment tu les astrouvés à la dégustation<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'en ai mangé qu'une fois mais je me rappelle que c t trop trop bon !
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjourr Caroline,<br /> <br /> <br /> une fois c'est dommage ...<br /> <br /> <br /> je profite d'être au bord de la mmer pour en déguster plus souvent<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci Cathy...en bonne bretonne, j'adore les palourdes farcies et là, tu me fais bien envie!Bonne fin de semaine et bises
Répondre
L
<br /> <br /> Bretonne ou charentaise, quand on est au bord de la mer on ne peut qu'aimer les fruits de mer<br /> <br /> <br /> Les coquilles St Jacques vont arriver.... et le merlu est super beau actuellement....<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'en veux.... préparées ainsi, je suis sure que j'adorerais!!!<br /> douce soirée,Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> pas de doute<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog