750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-03T07:00:00+01:00

Le vin chaud

Publié par La Cuisine de Cathy


Une semaine de vacances à la montagne va de pair avec le vin chaud qui est savouré brûlant.

Le mug rempli de ce savoureux breuvage, réchauffe à la fois le corps et les doigts endoloris par le froid.

 

vin-chaud--3-.JPG
Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 bouteille de vin rouge
  • 125 g de sucre roux
  • 1 zeste de citron
  • 1 zeste d'orange
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 anis étoilé ou badiane
  • 1 clou de girofle
  • ½ C à thé degingembre
  • 1 pointe de couteau de noix muscade en poudre

Ou le mélange tout prêt...

 

vin-chaud--2-.JPG
Préparation:
Mélanger tous les ingrédients et porter à ébullition très doucement. Laisser frémir 5 minutes.
Servir très chaud dans des verres en filtrant à l'aide d'une passoire.
Disposer une rondelle d'orange ou de citron par verre.


PC220082.JPG
Gaby,

je te souhaite

un Joyeux Anniversaire

http://sscylla.s.s.pic.centerblog.net/07jnbxdi.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Une bonne douceur humm !! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Evelyne<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
A ta santé!!! avec ce froid c'est idéal....
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je me ressers un autre mug!!!!<br /> <br /> <br /> Bon weekend Jacre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
par ce temps c est ideal ! je te souhaite un bon weekend ! bises Lou
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage Lou<br /> <br /> <br /> Bon weekend au chaud!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en ai bu a l'époque lors d'une visite du marché de noel de Strasbourg mais je ne connaissez pas la recette<br /> bizz
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une bonne façon de le découvrir lors d'un marché de Noël, pour moi ce fut à Vienne.<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Idéal en ce moment avec le froid sibérien que nous avons. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton passage Amélie<br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog