750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-24T09:00:56+01:00

Le magret séché

Publié par La Cuisine de Cathy



Il est encore temps de préparer un magret séché qui sera présenté en tranches fines en apéritif ou dans une salade pour les fêtes de fin d‘année.
Sur le même principe,  j’ai déjà préparé du filet mignon.
Pour déguster je vous conseille de couper de fines tranches sur des toasts ou dans une salade landaise.

 


magret-seche--3-.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 magret de canard
  • 1 kg de gros sel
  • Poivre 4 baies
  • 4 épices Rabelais
  • Herbes de Provence selon les goûts
  •  

magret-seche--2-.JPG
 

Préparation
Préparer le magret de canard sur une planche à découper en éliminant la graisse en excès, pour avoir une pièce de viande avec une jolie forme.
Tapisser un moule à cake avec du gros sel. Placer le magret, côté peau en dessous et recouvrir du sel restant. Le magret doit être complétement entouré de gros sel. Couvrir et laisser au réfrigérateur toute une nuit.
Le lendemain matin, sortir le magret du gros sel et enlever le surplus de saumure. Essuyer soigneusement.
Rouler dans un mélange poivre 4 baies, les 4 épices  et (les herbes de Provence),  avant de le placer dans un torchon sec au réfrigérateur.
Vous devrez attendre au moins 15 jours à trois semaines avant de déguster.
Sur une planche à découper avec un couteau bien affuté, découper de fines lamelles, et servir à l'apéritif, en entrée, avec la raclette…
Le reste du magret séché se conserve roulé dans le torchon au réfrigérateur.


 

 

 

Le magret séché

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
C'est très intéressant que tu postes la recette du magret séché, j'ai bien envie de tester, je suis sure que c'est incomparable à ceux qu'on trouve dans le commerce !
Répondre
L
<br /> <br /> rien à voir avec ceux sous vide;..<br /> <br /> <br /> j'ai vu que tu organises un concours je vais essayer de participer mais actuellement bien chargée ...<br /> <br /> <br /> BizzZZZ<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce magret à l'air parfait, une assiette délicieuse!
Répondre
L
<br /> <br /> seul ou pour une entrée... C'est comme on veut<br /> <br /> <br /> BizzZ<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est dans mon frigo j'adore en faire hummmmmmmm moi je met du piment d'Espelette<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je préfère les épices Rabelais pour le magret séché<br /> <br /> <br /> BizzZZZ<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm du magret séché maison
Répondre
L
<br /> <br /> déliciieux pour l'apéro ou une belle salade landaise<br /> <br /> <br /> BizzZZ<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog