750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-28T17:28:39+01:00

Le broyé du Poitou

Publié par La Cuisine de Cathy


 
Fière de renouer avec ma région, j’ai plaisir à vous faire partager la recette du broyé du Poitou, voisin de la galette charentaise.
Cette galette au beurre se casse d’un coup de poing sur celle-ci, pas besoin de couteau, il suffit de casser les parts. Pour ma part, j’ai fait une pré-découpe au couteau, pour casser d’un coup sec.
Avec le goût prononcé du beurre et des cristaux de sel, c’est une galette sablée délicieuse pour un dessert, un goûter ou un petit creux ..

A déguster trempée dans le thé ou le café.

 

 

broye--2-.JPG

 

 
Ingrédients pour 6 personnes

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre salé
  • 1 jaune d’œuf et 1 œuf
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 C à S de rhum

broye.JPG
 

Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel.
Ajouter le beurre mou, le rhum et l’œuf entier. Mélanger, puis pétrir la pâte pour qu’elle soit homogène.

 

broye--3-.JPG

Sur le plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte à dimension du moule à gâteau.

Effectuer des quadrillages avec la fourchette et dorer au jaune d’œuf.

Enfourner à four chaud pour 20 min.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille avant de  déguster.

Le broyé du Poitou

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour,<br /> Je vous laisse tester ce délicieux sablé. merci de votre visite sur le blog. Bonnes fêtes de fin d'année<br /> Cathy
Répondre
O
Cela semble extra. Je ne connais pas du tout mais votre recette fait envie
Répondre
C
je l'ai deja vu dans un livre c exactement le mm ! bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai puisé la recette dans un vieux livre de recettes charentaises.... le broyé a eu beaucoup de succes!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore ! J'achète souvent les p'tis sablés dans le commerce alors que je pourrai très bien en concocter ... en petit ou grand modèle !!! Bisous :)
Répondre
L
<br /> <br /> bien sur ils sont bons ceux du comerce<br /> <br /> <br /> mais de temps en temps faire ses propres sablés, c'est une tuerie à déguster...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
tres appetissant !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Agnès de ton passage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog