750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-06T06:00:00+02:00

La tarte sablée aux mûres

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

La cueillette des mûres se poursuit mais avec une récolte bien moins importante après la chaleur de ces dernières semaines.

Croustillant et bien sucré, le biscuit sablé révèle le goût de ces baies sauvages.

Les grains des mûres étant gênant à la dégustation, j’ai préféré réaliser un coulis versé sur le fond de pâte.

 tarte-mures--3-.JPG

 

 


 

Ingrédients:

Pour la pâte sablée

  • 100 g beurre
  • 150 g farine

     

  • 2 C à S sucre
  • 2 C à S cacao amer
  • 5 C à S eau
  • 2 jaunes d’œuf
  • Sel

 

Pour la garniture

  • 400 g de mûres
  • 200 g de Gelsuc

 

 

 

Préparation:

Préparer la pâte sablée

Travailler le beurre mou et le sucre avec une cuillère en bois pour obtenir une pommade. Ajouter l’œuf, mélanger énergiquement. Ajouter la farine, le sel et mélanger à la main rapidement pour former une belle boule.

Former une boule, l'emballer dans du film alimentaire et réserver 20 min au frais.

Préparer le coulis de mûres. Pour cela, laver les frais sous un filet d’eau avant de les verser dans le bac du moulin à légumes, grille fine. Mouliner pour  récupérer les grains. La pulpe st mesurée pour  ajouter 75% du poids de Gelsuc. Remuer pour homogénéiser l’ensemble.

Préchauffer le four à 180°C.

 

Sortir la pâte sablée du réfrigérateur et l’étaler soigneusement sur le moule à tarte rectangulaire pour moi.

Piquer le centre avec une fourchette pour éviter que le fond se déforme à la cuisson.

 

Verser le coulis de mûres sur le fond de tarte. Utiliser les restes de pâte pour réaliser des croisillons.

Enfourner pour 25 min.

Sortir et laisser refroidir avant de déguster.

 

tarte-mures.JPG

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
si je ne faisais pas attention à ma ligne en cemoment, je t'en aurais demandé une enorme part!
Répondre
L
<br /> <br /> alors ne regarde pas mon  gâteau au  chocolat, ni ma tarte aux raisins qui arrivent....<br /> <br /> <br /> Ligne n'est  pas incompatible avec bonne bouffe et plaisirs de la table, je suis aussi au régime et j'ai perdu 5 kg!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vraiment superbe, cela fait un sacré bail que je n'en ai pas fais, bravo !<br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
L
<br /> <br /> presse toi car les mûres, c'est quasiment la fin de la récolte,<br /> <br /> <br /> en ce moment confiutre dee raisins et tarte aux raisins, bientôt en partage sur le blog<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça dois être trop bon!!!!merci!
Répondre
L
<br /> <br /> merci  de ton passage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
hummmmmmmmmmm la bonne et jolie tarte. Bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
une belle tarte de saison!! malheureusement par chez nous les mures se font rare :(
Répondre
L
<br /> <br /> c'est la fin de la récolte et cette année la productionn était moindre.....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog