750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-25T07:00:00+02:00

Huîtres chaudes farcies

Publié par La Cuisine de Cathy

Après la grande marée, j’ai pêché des palourdes que j’ai troquées pour des grosses huîtres, idéales à farcir.

C’est chose faite, voici le résultat.

 

P1010022.JPG


Ingrédients pour 4 personnes :


·       16 grosses huîtres
·       Persil plat
·       Jus de citron
·       Noix de beurre
·       Vin blanc
·       Mie de pain

 

Préparation :

Ouvrir les huîtres et récupérer le jus qui sera filtré. Détacher l’huitre de la coquille.

Dans un saladier, ajouter le jus des huîtres, le jus de citron et un trait de vin blanc. Ajouter la mie de pain émiettée et le persil plat. Rectifier l’assaisonnement,  poivre mais pas de sel car le jus des huîtres est salé.

Dans les coquilles d’huitres propres, déposer une cuillérée de farce avant de poser le coquillage. Ajouter une petite noisette de beurre dans chaque coquille. Pour les faire tenir dans le plat, je dépose une couche de gros sel. Préchauffer le grill du four et enfourner pour 5 min.

Déguster à la sortie du four.

Je servirai bien ce plat avec un Sancerre blanc ou un Riesling.

 

 

P1010023.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> merci je vais regarder ... bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> d'accord<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> whaou quelle bonne idée, des fois les huitres qu'on ramasse sont laiteuses alors comme ça ça doit être bon ..aujourd'hui grandes marées alors mon mari est parti aux palourdes lol bonne journée ..<br /> je viens de chez miamana<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Profite bien, c'est super la pêche à pied. Tu as la recette des palourdes farcies si ça te tente<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui en effet. On dit qu'il faut prendre le même vin à table que pour la cuisson. Mais bonjour quand on boit un Pétrus: il faut mieux être bien garni du portefeuille ! Et franchement, après cuisson<br /> et mélange aux aliments: les caractéristiques organoleptiques du vin sont quand même nettement dégradées !...Donc je trouve cette théorie snob mais d'un point de vue oenologique plutôt fumeuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> évidemment tout est une question de prix<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne chance pour le concours ma belle !<br /> Tes huistres sont TERRIIIIIIIIIIIIIBLES !!! (je les mangerai bien.. mais sans vin blanc ^^)<br /> <br /> Bon mercredi, bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des bonne huitres bien délicieuse hum!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Finalement, il y a plein d'amateur d'huîtres chaudes...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog