750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-27T06:44:13+02:00

Gigot d’agneau à ma façon

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Bien sûr, c’est le plat servi pour Pâques, mais j’aime aussi proposer le gigot à l’occasion d’un repas de famille accompagné avec des haricots blancs ou de flageolets.

Des haricots blancs demi-secs restant dans le congélateur ont permis de servir d’accompagnement. C’est le fameux ragoût de haricots blancs à la charentaise.

 

gigot.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 gigot d'agneau de 1 kg
  • 1 jus de citron
  • 1 ramequin de miel
  • 1  tête d'ail
  • 1 feuille de laurier
  • 1 brin de thym
  • 1 C à S de beurre
  • 2 C à S d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • crème fraiche semi épaisse

 

Préparation

Poser le gigot dans un grand plat allant au four. Ajouter le beurre et arroser d’huile  d’olive. Piquer le gigot avec de l'ail. Saler et poivrer.

Enfourner à four chaud à 180°C. 

Toutes les 30 min, arrosez avec la préparation au miel et aromates. Verser un peu d’eau dans le fond du plat.

Si le gigot colore trop rapidement, poser une feuille de papier aluminium dessus.

Poursuivre la cuisson en retournant le gigot toutes les 30 min et en l’arrosant de la préparation.

Au bout 1h30, retirer le gigot du plat de cuisson et délayer les sucs de cuisson en ajoutant la crème fraîche dans le fond du plat.

Le gigot tranché est servi très chaud avec la sauce à part.  Le ragoût de haricots blancs à la charentaise est servi en accompagnement.

 

 

haricots.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Effectivement Cathy, je suis seule . Mais je vais acheter une tranche de gigot. Je n'ai pas trouvé la recette des haricots à la charetaise ....dommage !<br /> Bonne journée,
Répondre
C
moi aussi je suis seule , heureusement que j'ai la visite de mes enfants de temps en temps pour cuisiner...<br /> je met le liens de haricots dites mojettes en charentais<br /> http://www.la-cuisine-de-cathy.com/article-mojettes-mitonnees-a-la-charentaise-83425869.html bon weekend de Pâques
M
Il devait être bien savoureux, mmmmmmmmmmmmmm!
Répondre
L
<br /> <br /> moelleux et savoureux c'est sûr<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
tu nous acceille avec une belle assiette de gigot humm!! sur mon blog tu va trouvé ta recette au levain et le pain bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai vu il est magnifiquee ton pain..<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
une bien bonne recette
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup de ton passage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
tiens, j'ai justement un gigot dans mon congèl'
Répondre
L
<br /> <br /> je te done une idée pour un menu à venir...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog