750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-06T07:00:00+01:00

Flan de chou-fleur

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Voilà un petit gratin de légumes bien parfumé et moelleux  à servir avec une salade.

 

flan-chou-fleur.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes :


·        1 petit chou-fleur
·        3 tranches de jambon Serrano
·        4 œufs
·        50 cl de crème fraiche liquide
·        Sel et poivre
·        1 pointe de muscade en  poudre
·        parmesan râpé

 

Préparation :

Nettoyer le chou-fleur et le détailler en petits bouquets de même taille.

Ils sont plongés dans l’eau bouillante et l’ébullition est maintenue pendant 15 minutes.

Egoutter les légumes une fois la cuisson terminée.

Préchauffer le four à 120°C.

Dans un saladier, casser les œufs. Saler et poivrer. Ajouter une pointe de muscade.

Mélanger le tout en ajoutant la crème.

Dans les petits plats, disposer des petits bouquets de chou-fleur cuits. Parsemer de miettes de jambon.

Verser la préparation dessus. Parsemer du parmesan râpé avant d’enfourner.

Placer les petits plats dans un bain-marie pour 40 minutes.

A déguster à la sortie du four.

 

flan-chou-fleur--2-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Encore un régal pour ce plat délicieux bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Déllicieux et je vais m'empresser de le refaire<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
un flan comme j aime
Répondre
L
<br /> <br /> je t'en sers un bien chaud...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est une belle recette,<br /> bravo et merci du partage,<br /> à bientôt!
Répondre
L
<br /> <br /> Refais et je te met à l'honneur..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
le jambon doit relever ce legume que j'affectionne mais qui est un peu fade à lui tout seul, bonne idée!!!
Répondre
L
<br /> <br /> je la refais très vite, c'est trop bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm trés bon j'aime bien!! merci pour le partage bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je te laisse tester la recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog