750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-12T06:00:00+02:00

Flan au chocolat façon Flamby

Publié par La Cuisine de Cathy


 

Vu sur plusieurs blogs, la recette des flamby maison m'a fait de l'oeil depuis quelque temps. Je me suis inspirée de la recette du blog de Soso O miam miam pour reproduire ce dessert lacté tout chocolat.

 

  flan maison (4)

 

 

Ingrédients pour un  maxi flan pour 6 personnes

  • 500 ml de lait demi-écrémé
  • 2 g d'agar-agar ou 1 C à C rase
  • 3 C à S de sucre en poudre
  • 50 g de chocolat noir




Préparation
Dans une casserole, déposer les morceaux de sucre avec 2 C à S d’eau. Mettre à chauffer à feu vif pour réaliser un caramel qui sera versé dans les 6 ramequins.
Dans une casserole, diluer l'arôme vanille, le sucre et l'agar-agar dans le lait. Bien mélanger. Porter à ébullition pendant 3 min et verser la préparation sur  le caramel. Laisser refroidir avant de mettre au frais jusqu’au  lendemain.
Démouler et déguster.

 

flan-maison--2-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Ah moi je fonds toujours pour du flan au chocolat , bien sûr
Répondre
L
<br /> <br /> pour éviter la gélatine, j'aime bien l'agar-agar<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'ai bien envie d'en prendre une part il est très appétissant.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Sers toi  pas de souci, c'est un maxi il y a plusieurs parts<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
miammmmm
Répondre
L
<br /> <br /> tu as raison, c'est terriblement régressif<br /> <br /> <br /> Bonne fin  de journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadfia de ton passage<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog