750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-05T06:00:00+02:00

Fiadone

Publié par La Cuisine de Cathy

Voici une recette  que j’ai trouvé sur le blog de C‘line « juste histoire de goûter »

Ce dessert corse est réalisé avec le bruccio. J’ai suivi la recette de C’line pour un délicieux dessert proposé frais avec un coulis de fruits rouges. Un délice qui nous fait voyager vers l’île  de Beauté.

 

Ingrédients :

  • 250 g de bruccio ou ricotta
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 120 g de sucre en poudre
  • 1 citron non traité

 

 fiadone (8)

 

Préparation

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange  soit très mousseux.

Ajouter le zeste de citron.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la ricotta à la préparation avant de la verser dans un moule à manqué beurré.

Enfourner pour 25 min.

A la sortie du four, laisser refroidir et placer au frais  jusqu’à la dégustation.

Servir très frais avec un coulis de fruits rouges.

 

 

fiadone (7)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Je n'ai encore pas testé, pourtant j'ai chipé la recette y a déjà fort longtemps .. c'est bien, tu m'y fais songer et tu me fais envie !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> tu me diras si tu la refais, c'est frais et parfumé<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
une bonne douceur humm!!! bien gourmand bonne soirée bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci de on passage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
super tentant ! je t'en pique une part ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Vas y je te sers quoi avec?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui je l'avais aussi vu chez c-line! c'est sympa, une autre façon de faire un gateau au fromage blanc!
Répondre
L
<br /> <br /> oui une sorte de gâteau au fromage blanc....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou il a l'air trop bon !!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadia de ton passage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog