750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-16T07:00:00+02:00

Escalopes de veau gratinées

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Escalopes de veau gratinées

Avec de belles escalopes de veau , du basilic et des tomates du potager, j'ai pu préparer les escalopes gratinées que j'ai servies avec des pâtes fraiches.

 

escalo.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 escolpes de veau

  • 2 grosses tomates

  • 1 boule de mozzarella

  • feuilles de basilic

  • 10 olives noires dénoyautées

  • quelques pignons de pin

  • huile d'olive

  • sel et poivre

  • 1 échalote

  • 1 gousse d'ail

 

Préparation:

Laver le basilc et réserver.

Peler l'échalote et l'oignon.

Mixer le basilic, l'échalote, l'ail, les olives, l'huile d'olive. Saler et poivrer cette purée aromatique.

Couper les tomates en deux dans le sens de la largeur.

Dans une poêle avec 1 C à S d'huile, faire dorer rapidement les escalopes avant de les déposer dans un plat à gratin. Répartir la purée atomatique sur les 4 escalopes. Parsemer de pignons de pin.

Déposer une moitié de tomate avec sur le dessus avec une rondelle de mozzarella.

Enfourner sous le gril du four chaud pour 4 à 5 min.

Servir aussitôt avec des pâtes fraîches.

 

 

 

escalope.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> hummm!!! se fromage c'est magique je fond comme lui quand je vois une recette avec du fromage une gratiné uper gourmand bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette recette a eu beaucoup de succes et je la referai très prochainement.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh je repasserais bien à ta table ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je met ton couvert , c'est pour quel plat que tu viens?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle doit être bien parfumée cette escalope.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Parfumée, tendre moelleuse, tous les ingrédients pour faire un bon repas avec les pâtes fraiches , c'est le top...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam maim j'aime bien ton assiette, merci pour ton passage, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie du compliment mais je te retourne celui-ci quand je vois tes roses en pâte d'amandes....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> très beau plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage,<br /> <br /> <br /> Délicieuses ces escalopes, je les referai binetôt...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog