750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-16T06:12:32+02:00

Crème au caramel de mon enfance

Publié par La Cuisine de Cathy
Crème au caramel de mon enfance

 Voici une recette classique trouvée dans le Larousse de la cuisine. Facile à réaliser, c'est un dessert qui se prépare à l'avance permettant de gagner du temps le jour même. Laissant le temps au caramel de se répartir dans l'ensemble de la crème, vous apprécierez d'autant plus ce dessert.

Cette belle crème servie démoulée et retournée sur l'assiette laissant le caramel fondu s'écouler...

Crème au caramel de mon enfance

Ingrédients pour 6 personnes

  • 500 ml de lait
  • 150 g de sucre
  • 2 œufs et 2 jaunes
  • 1 gousse de vanille
  • 200 g de sucre pour le caramel

 
Préparation
Préparer le caramel avec le sucre et un fond d'eau. Faire cuire le sucre pour obtenir une couleur brune.  Stopper la cuisson et répartir dans le moule allant au four.
Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue. Laisser infuser avant de retirer la gousse évidée.
Pendant ce temps, dans une jatte fouetter les œufs, les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse.
Ajouter le lait bouillant peu à peu, fouetter pour homogénéiser et verser dans les ramequins.
Faire cuire au bain-marie pendant 90 min au four à 150 °C.
Laisser refroidir pendant 2 heures et ranger au réfrigérateur pour 12 heures.
Démouler délicatement la crème en la retournant dans l’assiette de service.
Servir très frais.

 

Crème au caramel de mon enfance

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
miam miam !!!
Répondre
T
Coucou! Ca y est! C'est fini de cuire et la crème refroidit. Je te dirai demain si c'est bon. Le plus dur, c'est d'attendre ...demain! Bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> alors, comment c'était?<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> ça y est de retour de nantes<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un grand classique ce dessert, mais tellement délicieux!!<br /> Je t'en piquerais bien une cuillère!
Répondre
L
<br /> <br /> on ne s'en lasse pas...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est LE dessert de mon enfance.... J'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
un dessert comme je les aime pour finir un bon repas ...bonne soirée et à bientot
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage Maria<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog