750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-24T06:00:00+01:00

Coeur de veau aux oignons

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Une fois n’est pas coutume, je voulais vous proposer une recette à base d'abats : ce sera un  cœur de bœuf.

Plusieurs d’entre vous vont bouder ce plat, mais je vous le livre tout  de même.

J’ai repris la recette de ma mère en essayant de me souvenir du déroulement de la recette.
Au final, j’ai retrouvé le goût du plat donc je n’ai rien oublié.

coeur-de-veau--6-.JPG


Ingrédients pour 2 personnes

  • 300 g de cœur de veau
  • 3 gros oignons
  • 25 g de beurre
  • 1 C à S de persil
  • Sel et poivre
  • Quatre épices Rabelais
  • 1 C à S de vinaigre balsamique


Préparation
Rincer le morceau de cœur de veau et le débiter en petites lanières.
Dans une poêle, faire fondre le beurre et ajouter les lanières de cœur à rissoler pendant 10 min à feu doux. Déglacer avec le vinaigre balsamique et réserver dans un plat.
Dans la poêle, remettre un peu de beurre à fondre et faire dorer les oignons émincés. Ajouter le cœur et poursuivre la cuisson à feu doux, à couvert pendant 10 min en reemuant  avecc la cuillère de bois. Saler, poivrer et ajouter les épices Rabelais.
Saupoudrer de persil au moment de servir.
J’ai servi ce plat avec des frites au four.

 

 

coeur-de-veau--2-.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Très bonne recette et pour ma part j'ai accompagné d'un riz blanc
Répondre
A
Nous aimons beaucoup, habitué aux abats depuis tout jeune.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> De temps en temps, c'est un plat intéressant<br /> <br /> <br /> Bon weekend Amélie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
Je passe mon tour!<br /> Bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Je savais que je n'auras pas l'unanimité<br /> <br /> <br /> Bon weekend Brigitte<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Heu, .., en effet je vais passer outre ton plat mais chiper tes belle frites par contre !! hihihi ..<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> double ration de frites alors!!!<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
mercije ne connaissais pas! je vais essayer! bon week end!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me raconteras<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog