750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-12T06:00:00+01:00

Le cake carottes et haddock

Publié par La Cuisine de Cathy

En feuilletant la revue Maxi cuisine, j'ai trouvé cette recette que je me suis empréssée de tester pour un apéritif original.

Un petit cake salé à servir tiède à l'apéritif.

 

cake carottes haddock (4)

 

Ingrédients pour  6 personnes :

  • 200 g de filet de haddock
  • 20 g de carottes
  • 4 œufs
  • 50 cl de lait
  • 200 g de farine
  • 12 cl de vin blanc
  • 1 sachet de levure chimique
  • 40 g de beurre
  • 1 C à S de curcuma
  • 1 C à S de graines de pavot
  • Sel et poivre

cake-carottes-haddock.JPG
Préparation :
Faire pocher les filets de haddock pendant 10 min dans le lait frémissant.
Egoutter et retirer les arêtes, puis effilocher les filets. Réserver.
Fouetter les œufs avec le  beurre fondu et le vin blanc. Incorporer ensuite la farine et la levure chimique. Ajouter les carottes râpées, le curcuma et la moitié des graines de pavot.
Ajouter le haddock et mélanger délicatement.
Verser dans les petits moules à cake beurrés. Saupoudrer le reste  des graines
Cuire pendant 30 min.
Sorti du fur laisser tiédir avant de démouler.
Déguster coupé en tranche tiède.


 

cake-carottes-haddock--3-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
un cake que j'ai bien envie de goûter...<br /> je note ta recette :)<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais peur du gout prononcé du haddock et non ce n'est pas le cas, il est très moelleux avec le vin blanc, je le conseille<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Humm !! J'adore le haddock, c'est un poisson tellement plein de saveurs, c'est trop bon !! .. Alors ton petit cake, j'aurais partagé avec délectation.<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> Tous les invités ont adorés...<br /> <br /> <br /> A tester...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
bien réussi ton cake trés beau bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est une association réussie entre le haddock et les carottes...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
le mélange me plait beaucoup hummmmmm<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> surprenant au début mais à la dégustation, belle association<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
un cake que j'avais déjà vu su des blogs et qui me tente beaucoup
Répondre
L
<br /> <br /> C'est original et moelleux et le goût du haddock n'est pas trop prononcé...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog