750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-08T06:00:00+01:00

Cake au chocolat de Pierre Hermé

Publié par La Cuisine de Cathy




J'ai testé la recette de cake de Pierre Hermé, très fort en chocolat et terriblement moelleux... J'ai même rajouté des pépites de chocolat...

 

P1020288.JPG

 

Les ingrédients

  • 4 œufs
  • 150 g de sucre
  • 160 g de farine
  • 160 g de chocolat noir
  • 40 g de pépites de chocolat
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de beurre
  • 3 g de fleur de sel




Préparation
Dans un saladier, avec le mixer mélanger le sucre et les œufs. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat et ajouter le beurre mou. Ajouter ce mélange au mélange précédent tout en continuant de battre le mélange.
Terminer en ajoutant la farine versée en pluie, le sel et la levure.
Dans le mélange homogène, intégrer les pépites de chocolat.
Verser la préparation dans un moule à cake chemisé et avec du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.
Enfourner à four chaud à 190°C pendant 20 min puis baisser à 130°C pendant 30 min.
A déguster l'après-midi, en prenant le thé à l'orange avec ses amis...

 

 

P1020289.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
hum un petit cake au chocolat bien sympa
Répondre
L
<br /> <br /> oui et c'est la recette d'un grand  pro<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
cake au choco + hermé= réussite assurée!
Répondre
L
<br /> <br /> tout est dit<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
je dois cuisiner un gâteau au chocolat moi aussi sous peu...<br /> Biz!
Répondre
L
<br /> <br /> je vais gueter ta recette<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Autant les gâteaux ne me font pas saliver du tout, autant ton Mont d'Or fait tout à fait mon affaire, ainsi que ton effiloché de raie au citron !! Hummmm Sublime !! hihihi<br /> bisousss et bon w.e surtout ...<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> merci Kiki de ton passage dans ma cuisine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Pierre Hermé, c'est une valeur sûre !
Répondre
L
<br /> <br /> sûr un grand pro<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog