750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-27T06:00:00+02:00

Brochettes de boeuf

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

Avec le beau temps, ce sera une petite popote à l'extérieur. Je vous propose une recette de brochettes de boeuf mariné. Les brochettes réalisées "maison" ont marinés dans une préparation aromatique avant d'être grillées sur les braises.

C'est pas un avant goût des vacances!

 

 

brochettes--4-.JPG

 

Ingrédients pour 6 brochettes :

  • 600 g de bœuf dans le filet
  • 3 oignons blancs
  • 1 demi-poivron
  • 3 tomates

Pour la marinade

  • 4 C à S d’huile d’olive
  • 4 C à S de sauce soja
  • 1 jus de 2 citrons
  • 1 branche de thym

 

brochettes--6-.JPG

 

Préparation :

Eplucher les oignons et les couper en grosses tranches.

Laver le poivron avant de le couper en deux et d’ôter les grains.

Laver les tomates et les couper en quatre.

Couper la viande en cubes réguliers.

Si vous utilisez des pics en bois, il est préférable de les faire tremper dans l’eau afin que le bois soit humide et ne brûle pas  à la cuisson des brochettes.

Préparer 6 brochettes en piquant en alternance les morceaux de viande ou les morceaux de tomate, poivron et oignon.

Dans un plat creux, préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Poser les  brochettes et les laisser dans la marinade au frais,  au moins 1 h30 en les retournant de temps en temps.

Egoutter avant de faire griller sur les braises pendant 8 à 12 min selon les goûts : bleu, à point ou bien cuit.

 

 

 

 

brochettes.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
on n'est pas tous égaux face au beau temps mdrrrr !!! ici j'ai remis un pull, des chaussettes et j'ai une grande casserole de soupe dans le frigo<br /> bizzzzzz
Répondre
M
Mettras tu aussi une recette pour tes petites pommes de terre, elles semblent parfaites!
Répondre
L
<br /> <br /> J'y pense à les publier mes petites pommes de terre nouvelles<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm j'adore...Bises...
Répondre
L
<br /> <br /> Ce serait mieux si le temps chaud était là<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
des belle brochette humm!!! bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> avec le soleil, c'est mieux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
une jolie brochette appétissante qui appelle un cru du Beaujolais comme un Brouilly ou Chenas. Bone soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Je note Brouilly....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog