750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-10T06:00:00+02:00

Le bar au four

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

Aujourd'hui, je cuisine le bar sauvage.

Le bar au four préparé pour les toulousins en weekend au bord de la mer.

Un bon moment de partage autour d'un bon repas en famille....

 

 

bar-au-four--2-.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 bars
  • 3 C à S d’huile d'olive
  • 1 oignon
  • 2 échalotes
  • 2 brins de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 bouquet de  persil
  • Sel et poivre blanc
  • 1 verre de vin blanc sec


Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Commencer par nettoyer les bars entiers, à moins que votre poissonnier vous les prépare.  Couper les nageoires et écailler les poissons avant de vider les entrailles. Laver soigneusement, puis saler et poivrer toutes les faces.
Verser l’huile dans le plat allant au four avant de déposer les poissons. Dans le ventre évidé, ajouter les aromates : persil, thym, laurier, oignon et échalote. Verser le vin blanc. Couvrir d’un papier aluminium.
Enfourner à four préchauffé pour 10 min. A mi-cuisson, arroser le bar avec le jus de cuisson.
Compter 20 min de cuisson, arroser de nouveau avec le jus de cuisson. A la sortie du four, servir immédiatement accompagné du plat de pommes de terre et fenouil à la vieille.

 


bar-aau-fenouil--4-.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
je ne connais pas la recette du fenouil à la vieille. Pouvez vous me l'expliquer ? merci
Répondre
R
C'est très joli, et surement très savoureux aussi. Je n'ai pas encore cuisiné le poisson de cette façon, et non plus mangé en restaurant. C'est vrai qu'on trouve de bons poissons frais à Toulouse.<br /> J'aime ,bien l'(idée du verre de vin blanc, ça rajoute surement beaucoup de goût à la recette.
Répondre
L
<br /> <br /> Quel restaurant à Toulouse?<br /> <br /> <br /> je donnerai l'adresse à mon fils qui habite cette ville<br /> <br /> <br /> merci d'être passé sur mon blog<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
A
belle assiette de poisson
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup de ton passage<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
M
un poisson que je cuicine jamais.. j'ai tort!
Répondre
L
<br /> <br /> a la portion ou un gros poisson pour plusieurs tout est possible<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore la cuisson au four pour les poissons en général, c'est toujours excellent !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> le bar a une texture très fine qui donne un excellent résultat à la cuisson<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog