750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-26T07:00:00+02:00

Agneau mariné grillé au barbecue

Publié par La Cuisine de Cathy

 

Agneau mariné grillé au barbecue

Avec le beau temps, la cuisine au barbecue , c'est un vrai palaisir...

 

grillades-agneau.JPG

 

Ingrédients:

  • 4 C à S d'huile d'olive

  • 1 jus de citron et son zeste

  • quelques feuilles de menthe

  • feuilles de persil

  • Fleur de sel

  • tranches d'agneau à griller (dans le gigot ou l'épaule)

 

Préparation:

Dans un plat, préparer la marinade avec tous les ingrédients. Placer la viande pour qu'elle s'imprègne de tous les arômes pendant 2 heures. Retourner régulièrement la viande dans cette marinade toutes les 30 min.

Egoutter au moment de la cuisson sur un papier absorbant.

 

grillades-agneau--4-.JPG

Griller les morrceaux de viandes en surveillant la cuisson à votre goût. Saisie sur la braises, la viande cuite va ainsi garder son moelleux. 

Le petit truc en plus, j'ai récupéré les morceaux d'ail que j'ai emballé dans une papilotte en papier aluminium et qui est mise à cuire en même temps que la viande.

Ces morceaux d'ail ont étés servis avec la viande et des haricots blancs.

Pour ceux qui aiment l'ail, c'est un régal...

 

grillades-agneau-copie-1.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> ton agneau doit être succulent!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est l'été avec le temps du barbecue même si je cuisine moins pendant les vacances, je ne néglige pas le festival des saveurs...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah oui,ce que s'est bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est l'été avec le temps du barbecue même si je cuisine moins pendant les vacances, je ne néglige pas le festival des saveurs...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog