750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-05T06:00:00+02:00

Tagliatelles vertes pour faire adorer les légumes verts

Publié par La Cuisine de Cathy

Quel défi, faire aimer les légumes à cetains gourmands et notamment les épinards...

Et le deuxième défi est de prposer une recette poour l'anniversaire du blog Messer Gaster avec un intitulié qui se termine en "er".

Qui dit pâtes... dit Italie et c'est un clin d'oeil à son beau pays...

 

http://img.over-blog.com/280x485/4/52/96/57/1/SDC12277.png

 

Je vous propose de préparer des pâtes fraiches aux épinards.

Ainsi, vous obtiendrez un magnifique plat de tagliatelles vertes à servir en accompagnement.

 

P1000951.JPG

 

Ingrédients

  • 300 g de farine de blé type 55
  • 3 oeufs
  • 1 c. à soupe d'huile d’olive
  • 1/2 c à café de sel
  • 1 poignée d’épinards

 

tagliatelles-epinards.JPG

 

Préparation de la pâte

Nettoyer les épinards et les laver à  l’eau courante. Bien essorés, ils sont mis à cuire dans une poêle. Laisser évaporer l’eau et surveillant  la consistance.

Tamiser la farine avant de la verser dans le bol du robot. Déposer les œufs, le concentré d’épinards avant d’ajouter l'huile d'olive et le sel.

Actionner le robot pour former une  boule de pâte bien amalgamée.

La pâte souple est mise en boule et enveloppée dans un film alimentaire. Laissez reposer au moins 30 min.

Couper la boule en quatre avant de l’aplatir et commencer à la passer dans le laminoir de la machine à pâtes.

 

Etaler au rouleau à pâtisserie ou à la machine à pâtes. Faire passer chaque morceau de pâte une 1ère fois entre les rouleaux écartés au maximum, puis une 2ème fois les rouleaux plus serrés, etc... 5 à 6 fois en tout pour obtenir une bande de pâte de fine épaisseur. Passer la pâte dans le laminoir pour obtenir des bandes jusqu’au cran 6.

Il ne reste plus qu’à découper les pâtes en tagliatelles.

La cuisson se fait à la dernière minute dans un grand volume d'eau salée sans les couvrir pendant 2 à 3 min.

Egoutter et servir...

 

P1000949.JPG

 

 

J’ai  pulvérisé de l’huile d’olive vierge avant de déguster…

 

 

 

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-KdMPQq2A7U4/T0ZLnAhjFeI/AAAAAAAAAF8/bRIVBsl7m-Q/s320/Stamp_diffuseurs.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Superbe recette qui me donne bien envie (tu es bien courageuse pour faire des tagliatelles ; ceci dit elles sont tellement meilleures)....
Répondre
L
<br /> <br /> le robot et la machinne à pâtes  m'aident bien...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oui enfin il y a des tas d'aliments que j'espère réussir à manger d'ici quelques temps. Parce que je me vois mal faire manger à mes futurs enfants des épinards sans en manger moi-même... Que veux<br /> tu répondre à un "pourquoi est-ce que tu ne manges pas d'épinards maman et que moi je devrai en manger ?". Ce que j'aime avec la blogosphère c'est qu'on apprend à découvrir les aliments que l'on<br /> pensait ne pas aimer autrement. ça donne une ouverture. Il y a quelque temps, je ne mangeais aucun produit laitier. Et maintenant, je les cuisine de manière à pouvoir les manger. C'est grâce à<br /> toutes les recettes des copinautes tout ça ! Voilà, j'ai encore écrit un roman ^^<br /> Bonne journée Cathy !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> on pourrait parler d'un autre légume....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elles sont superbes tes tagliatelles !!! Aux légumes, je n'en ai jamais fait !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> C'était la première fois que je réalisais cette recette et c'est délicieux<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam des pâtes vertes!!!!!!!!!!!!!<br /> j'adooooooore<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Christèle,<br /> <br /> <br /> Je t'en garde une part<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Tip top tes tagliatelles me font un appel à la gourmandise. Bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> je te garde une part...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog