750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-28T07:00:00+01:00

Salade de fruits frais

Publié par La Cuisine de Cathy

 
En vacances, j'ai tendance à simplifier les desserts.

Pour faire le plein de vitamines, la salade de fruits est un plat idéal.

Les ingrédients varient selon la saison, des fruits de conserves peuvent compléter cette salade.
Simple et vite fait, la salade de fruits, c'est délicieux.

 

salade-fruit.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 oranges
  • 1 pamplemousse rose
  • 1 citron
  • 2 kiwis
  • 1 mangue
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 C à S de sucre roux


Préparation:
Choisir fes fruits bien mûrs et de grande qualité.
Eplucher à cru les agrumes. Avec un couteau bien aiguisé, éplucher les kiwis. Couper les fruits en morceaux ou en rondelles.
Ne pas remuer l'ensemble, pour éviter d'écraser les morceaux de fruits.
Parsemer de sucre. Ajouter un jus de citron, le sucre vanillé et le sucre roux.
Garder au frais jusqu’au moment de servir.
A servir avec un morceau de brioche vendéenne tiède.

 

 

salade-fruit--2-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut préparer cette salade de fruits la veille? merci
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je pense  qu'il est préférable de couper les fruits quelques heures seulement avant de déguster la salade de fruits. Ainsi lesvitamines sont onservées et l'oxydation des fruits ne se fait<br /> pas , même retardée avec le jus de citron.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Un petit bonjour, même si je ne passe pas tous les jours!en ce moment difficile pour moi...une simple salade de fruits peut devenir un bonheur, et sympa avec la brioche ou une tranche de cake<br /> Bizz
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> merci de ton passage mais ton  texte m'inquiète tout va bien?<br /> <br /> <br /> tu peux communiquer via mon mail si tu le souhaires<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> BizzZZ<br /> <br /> <br /> <br />
S
il fait froid à Lyon mais ta salade de fruit me donne bien envie!!!bisessssssss
Répondre
L
<br /> <br /> la salade de fruit c'est quand on veut surtout après un repas copieux<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmh j'adore les salades de fruits, et c'est sain donc on peut en manger à volonté ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait et selon la saison, tu mets ce que tu veux...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aurais pas pensé à y joindre la brioche: quelle bonne idée!
Répondre
L
<br /> <br /> voila l'idée est la à toi de tester<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog