750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-24T06:00:00+02:00

Les palets bretons

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

 

Je n’ai pas pu résister à refaire les délicieux palets bretons publiés sur le blog Les petits plats  de Patchouka. Ces biscuits seront servis pour le goûter ou en accompagnement de la crème renversée que je viens de réaliser.


palet-breton--2-.JPG

 

 

 

Ingrédients pour 12 palets

  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 5 jaunes d'œufs (+ 1 pour la dorure)
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1/2 C à C de sel (5g)
  • 170 g de beurre salé à température ambiante


Préparation
Préchauffer votre four à 180°C soit Th. 6.
Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure chimique.
Ajouter les 5 jaunes d'œufs, le sucre et le sel. Travailler le mélange à la main ou à la spatule.
Couper le beurre en dés puis l'ajouter au mélange précédent.
Mélanger à la main jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Partager la pâte en 12 parts égales de 5 0g environ et former des boules. Les poser dans vos empreintes et les aplatir.
Diluer le jaune d'œuf restant avec un peu d'eau puis badigeonner légèrement la surface des palets avec le pinceau.
Enfourner pour une cuisson de 25 minutes environ à 180°C. Démouler 5 minutes après la sortie du four et les laisser refroidir sur une grille.

 

palet-breton--3-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
je te prépare un petit café avec? :p
Répondre
L
<br /> <br /> un thé STP ça me convient mieux<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ils sont très très beaux !! Bravooo !!<br /> Je les ai vu aussi sur son blog, et depuis le temps que je dois en faire pour mon mari qui en raffole, va vraiment falloir que je m'y mette !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> c'esst rapide à faire alors tente!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmm un régal ces palets... je confirme :)<br /> merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo ;)<br /> bizzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> je les refais très bientôt<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ils sont magnifiques ces petits palets.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Iris de ton passage en cuisine<br /> <br /> <br /> <br />
D
ils sont superbes !
Répondre
L
<br /> <br /> merci doudoute<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog