750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-12T06:00:00+01:00

La soupe au chou

Publié par La Cuisine de Cathy

 
Evidemment quand on parle de soupe au chou, on pense au film du même nom.
Mais aujourd’hui, c’est une belle soupe de l’hiver que je vous ai préparé.


 

soupe-au-choux--3-.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 cœur de chou frisé
  • 250 g de lard maigre fumé
  • 1 oignon
  • 4 clous de girofle
  • 1 feuille de laurier
  • 1 brin de thym
  • 1 C à S de baies de genièvre


Préparation
Nettoyer le chou en retirant les grandes feuilles pour un autre usage. Couper le chou  et rincer sous l’eau. Retirer la partie centrale fibreuse.
Avec le robot ou à la main couper le chou en lanières fines.
Couper le lard en fins bâtonnets avant de les verser dans la cocotte en fonte. Laisser rissoler sans coloration. Ajouter le chou coupé en lanières et poursuivre la cuisson en remuant avec la cuillère de bois.
Verser 1,5 l d’eau dans la cocotte avec l’oignon piqué des clous de girofle.
Ajouter le thym, le laurier et baies de genièvre. Saler et poivrer.
Porter à ébullition et maintenir la cuisson pendant 1 heure.
Retirer le thym, le laurier, l’oignon  et les clous de girofle.
Servir la soupe très chaude.

 

soupe-au-choux.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Merci de la recette.<br /> Mais quand ajoute-t-on les pommes de terre?<br /> F-P
Répondre
L
<br /> <br /> pas de ommes de tere, choux , oignons et lardons uniquement<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bien savoureuse cette soupe.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bacchus de ton passage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah la soupe au chou! Délicieuse et je repense toujours au fameux film ;)<br /> Merci pour m'avoir fait visite pendant mon absence, ça m'a fait grand plaisir!<br /> Je te souhaite une belle semaibe. Bise,<br /> brigitte
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> bone soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
ben oui oblige de penser à louis de funes!!!bisessssss
Répondre
L
<br /> <br /> je te sers une assiette?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en suis méga fan
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je te garde une part....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog