750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-26T17:12:52+01:00

Galettes au beurre salé

Publié par La Cuisine de Cathy

Elles sont à croquer!

Ces petites galettes au beurre salé vont vous enchanter...

 biscuits (2)

 

Ingrédients pour 25 galettes

  • 60 g de sucre
  • 100 g de beurre salé (avec les cristaux de sel)
  • 1 jaune d’œuf
  • 140 g de farine
  • 1/2 c à c de vanille liquide
  • 1 jaune d'œuf pour dorer

 

Préparation

Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre pour obtenir un mélange crémeux.

Ajouter le jaune d'œuf et bien amalgamer.

Incorporer la vanille et la farine en travaillant jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Former une boule de pâte qui est placée dans le réfrigérateur pendant 30 min.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur le plan de travail à environ 4 à 5 mm d'épaisseur et découper des galettes à l'aide d’un emporte-pièce.

Disposer les galettes sur du papier sulfurisé posé sur la plaque du four à l'aide d'une fine spatule.

Dorer à l'aide d'un pinceau avec l’œuf délayé avec une cuillère d’eau.

Laissez sécher 15 min avant de repasser une autre couche.

Strier avec les dents d'une fourchette.

Enfourner pendant environ 10 à 15 min.

Les galettes doivent être dorées.

Laisser refroidir  sur la grille avant de déguster ou de les ranger dans une boite métallique pour les garder afin de les offrir.

 

biscuits

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Hummm trop bon !!!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr elles sont délicieuses et je vais les refaire...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ok Cathy. Je t'enverrai un message pour te dire. J'ai aussi les pasteis de nata à tester avec des jaunes d'oeufs. Je cherche à enrichir ma rubrique. Et plus j'ai de recettes en stock moins je me<br /> sens perdue quand je me retrouve avec des jaunes d'oeufs. Donc la tienne est vraiment bien notée. Bon weekend ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Au pire avec des jaunes d'oeuf restant une belle crème anglaise...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
à tester
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage, tu me diras si tu la refais...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
comme tu dis ! elles sont à croquer !!!
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai du en refaire elles sont extra avec le gout des cristaux de sel;...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
ah c'était donc du jaune d'oeuf le petit carré qui décore ces biscuits! sympa comme idée!
Répondre
L
<br /> <br /> oui et j'aurai pu faire des petits traits à la fourchette, je refaerai mieux la prochaine fois....<br /> <br /> <br /> Délicieux....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog