750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-16T06:00:00+02:00

Le filet mignon en croûte à l’italienne

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

 

J’ai découvert depuis peu le blog "les matmat chocolativores". Lors de la parution de son filet mignon en croûte, je n’ai pas résisté à l’envie de la refaire.

En fait c’est une recette de Scarlet rose pour le blog "cuisine addict".

 

 

filet-mignon-farci--3-.JPG

 

Ingrédients pour 8 personnes:

  • 2 filets-mignon de porc
  • 1 pâte feuilletée épaisse
  • 6 tranches de poitrine fumée
  • 1 grosse boule de mozzarella
  • Feuilles de basilic
  • 1 jaune d'œuf pour dorer 
  • 1 C à C de moutarde

 

filet-mignon-farci--2-.JPG

 

Préparation

Préchauffer le four à  180°C.

Couper la mozzarella en tranches épaisses de 1 cm.

Sur la plaque du four, étaler la pâte feuilletée en gardant le papier sulfurisé en protection.

Etaler la moutarde sur la surface de la pâte feuilletée.

Disposer une couche de poitrine fumée avant de disposer les tranches de mozzarella. Disperser les feuilles de basilic lavées.  Déposer les morceaux de filet mignon. Saler et poivrer la viande.

Laisser un peu de marge avant de refermer la pâte sur le morceau de viande.

Souder la pâte et garder deux petites ouvertures en guise de cheminée pour laisser échapper la vapeur.

Badigeonner de jaune d’œuf délayé dans un fond d’eau le  filet mignon  en croûte prêt à cuire.

Enfourner à 180°C pour 35/45min selon la grosseur de filet mignon.

Trancher et servir aussitôt. En accompagnement, j’ai servi un gratin dauphinois

 


 

 

filet-mignon-farci--5-.JPG

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Superbe, bien savoureux et appétisant ce filet mignon en croûte avec un verre de Côte du Rhône. Un régal. Bon WE
Répondre
L
<br /> <br /> je note pour le vin...<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis très tentée!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> c'est extra!<br /> <br /> <br /> onne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je n'ai jamais cuit la viande ainsi mais ça me plaît beaucoup !
Répondre
L
<br /> <br /> fais l'essai et u mee diras<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un plat gourmand et raffiné! Brvao!
Répondre
L
<br /> <br /> oui pour un repas de fête c'est top<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore cette viande alors en croute , avec du fromage hummmmm je fond<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> belle alliance pour un maximum de saveurs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog