750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-18T07:00:00+01:00

Coeurs de gaufres

Publié par La Cuisine de Cathy


Pour cette semaine de Saint Valentin, j'ai réalisé des gaufres en forme de cœur.
Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager la recette des gaufres de Christophe Felder. J’ai apporté quelques modifications notamment en ajoutant de l’eau de fleur d’oranger.
L’intérêt de cette pâte est qu’il n’y a pas besoin de temps de repos.

gaufres
Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 œufs
  • 125 g de crème fraiche
  • 250 g de farine fluide T45
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 C à S de fleur d’oranger
  • 125 g beurre et une noix pour beurrer le gaufrier
  • 350 cl de lait


Préparation :
Dans le saladier, tamiser la farine  et faire un puits.
Avec la cuillère de bois mélanger les jaunes d’œufs, la levure et le sel.
Dans une casserole faire doucement fondre  le beurre avec un peu de lait et laisser  refroidir. Ajouter en tournant avec la cuillère le lait et beurre fondu pour obtenir une pâte bien lisse.
Avec le  fouet, mélanger plus vigoureusement en ajoutant le reste du lait, l’eau de fleur d ‘oranger et la crème.
La pâte est de la consistance de la crème fraiche.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel avant de les ajouter à la préparation.
La pâte est prête.
Faire chauffer le gaufrier. Lorsqu'il est bien chaud, verser une louche de pâte après avoir graissé les plaques. Laisser cuire les gaufres 3 min, le temps qu’elles soient bien dorées et croustillantes.
Saupoudrer de sucre glace.
Savourer nature,  avec de la chantilly, ou de la confiture…

 

gaufres--5-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
hummmm j'adore!! Très réussis!
Répondre
L
<br /> <br /> de plus pas besoin de temps de repos, c'est top<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
ça y est j'ai répondu à ton tag!!! publication aujourd'hui!!!
Répondre
L
<br /> <br /> je cours lire...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh ouiiiii de la fleur d'oranger, quelle merveilleuse idée !! J'adore cette saveur, mais pas mes loulous alors je m'en sers si peu .. Je t'en chipe une bien volontiers !!! .. Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi, je te prépare un thé?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
et bien quelle belle assiette de gaufres!! vous aves dù vous régaler!!! bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> oui elles étaient très bonnes<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
j'aime les gaufres mais je ne les fait pas!!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> alors tente, cette recette n'a pas besoin de repos....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog