750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-22T07:00:00+01:00

Chutney aux figues et oignons

Publié par La cuisine de Cathy


C’est une préparation qui se réalise au mois de septembre, à la saison des figues et que je garde pour les fêtes de fin d’année en accompagnement du foie gras… 

 chutney aux figues

Ingrédients
2 kg de figues bien mûres
4 gros oignons
700 g de sucre en poudre
6 dl de vinaigre blanc 
1 C à C de muscade
1 C à C de gingembre
sel
poivre blanc

Préparation
Nettoyer les oignons et couper les en tranches fines.
Dans une bassine à confiture en cuivre, faire cuire les oignons avec 2 C à S d’eau jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Rajouter les figues lavées, équeutées et coupées en quatre.
Rajouter le sucre et cuire 10 minutes.
Avec une écumoire, enlever les grains des figues, rajouter le vinaigre et les épices, laisser mijoter à feu doux pendant deux heures environ.
Le chutney s'épaississe, prenant la même consistance que la confiture salée.
Remplir les bocaux de cette confiture, fermer hermétiquement et retourner le pot pour une meilleure conservation.
Ce chutney est parfait pour accompagner le foie gras avec le pain aux noix et figues.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> je n'ai jamais essayer,mais cet hiver,j'essaierai ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un classique de ma cuisine<br /> <br /> <br /> si bien que lorsque je fais du foie gras, mes gourmands me le réclame avec mon pain aux noix et figues...<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog